Qui Veut La Meilleur Liste Des Aliments Faibles En Calories ?

4 June 2023

Qui Veut La Meilleur Liste Des Aliments Faibles En Calories ?

Tu es à la recherche d’aliments faibles en calories ? Car c’est vrai que tu aimerais perdre tes derniers kilos MAIS, il faut bien se l’avouer, tu as faim. Tu crèves la dalle même. Du coup, ton voeux le plus cher est de pouvoir manger à ta faim sans que ta balance explose. Le rêve non ? Bonne nouvelle, j’ai une solution pour toi. Mais je t’avertis, il faudra que tu sois un peu ouverte d’esprit. C’est le cas ? Oui ? Alors parfait ! Car ce que tu vas lire va te changer la vie à tout jamais. Tu es prête ? C’est partiii!

Quel Aliment Apporte 0 Calorie?

A ce stade, tu te demandes quel est l’aliment le plus faible en calorie voire même, celui qui en contient pas du tout.

Entre nous, la réponse est simple:

L’eau 💦

Oui, l’eau est le seul aliment naturel qui contient 0 calories.

(Car bien sûr, il existe aussi des sodas, light/zero calories, mais ceux-ci c’est de la chimie pure🤮)

Du coup, par déduction, tous les aliments naturels qui contiennent beaucoup d’eau sont eux-aussi pauvres en calories.

Les fruits, les légumes…

Et toi, tu te vois manger des uniquement des légumes ?

Et finir autant frustrée qu’un enfant de 3 ans à qui on demande d’éteindre la télé ?

On est d’accord que ce n’est pas très durable.

Pas du tout même.

Voici ce que je te propose à la place:

Quel Aliment Cale Et Ne Fait Pas Grossir ?

Au final c’est ça que tu veux, non ?

Perdre du poids sans avoir crever la dalle et être au bout de sa vie à la vue de ton dessert favori…

… Partagée entre l’envie de le dévorer mais en culpabilisant déjà 😖

Et si…

Et si je te disais qu’en fait c’est possible de combiner les deux.

En ayant la bonne méthode évidemment 😇

Cela va de soi

Et reste bien accrochée, la suite déchire:

Gérer Sa Glycémie Vaut 1000x Mieux Que de Compter Les Calories

Tu auras beau chercher les meilleurs aliments brûles-graisses ou les aliments peu calorique coupe-faim sur Google

Mais je vais te dire un secret 🤫

Tant que tu n’auras pas compris les bases de les bases de la perte de poids, autant apprendre à un poisson à courir.

Cela ne sert à rien et ne mène qu’à la frustration.

Laisse-moi t’expliquer pourquoi compter les calories ne sert à rien:

# Premièrement, tu ne sauras jamais combien de calories tu dépenses. Même avec les meilleurs calculateur de ce type.

⛔️ Mais ne les utilise pas car ils sont très très approximatifs et ne prennent pas en compte ton environnement, la phase de ton cycle et pleins d’autres paramètres. ⛔️

(eh bien sûr leurs témoignages sont trompeurs mais shuuut, il ne faut pas le dire)

Et donc tu ne sauras jamais combien de calories exactement tu as besoin pour être en déficit calorique.

Ca sera le vrai casse-tête

# Deuxièmement, manger 600 kcal de frites ou 600 kcal de pois chiche n’auront pas du tout le même impact sur ton poids. Pour résumer, les calories des frites vont directement se transformer en graisse alors que celles du pois chiche pourront être utilisée en direct

# Troisièmement, manger 600 kcal le matin ou 600 kcal le soir n’a non plus pas le même impact en terme de perte de poids. Les calories du soir se transforment beaucoup plus vites en graisse que le matin.

# Quatrièmement, même si tu manges peu de calories, cela ne veut pas encore dire que tu peux brûler les graisses.

(oui tu as bien lu)

Le déficit calorique à lui seul ne permet pas brûler les graisses.

Pire, il peut ralentir ton métabolisme ce qui fait l’effet yo-yo

Tu as bien lu.

Car si tu n’as pas une bonne stratégie alimentaire, tu risques de produire de l’insuline qui empêche de brûler les graisses

La cata quoi !

Il te faut une autre astuce que je te dévoile juste ici 👇

Alors Quels Aliments Manger Pour Perdre Du Poids Si Ce N’est Pas Les Calories ?

Si tu es à la recherche d’aliments qui font maigrir du ventre, alors tu es dans le bon chapitre !

# La première règle est de ne rien se refuser.

C’est à dire de ne pas bannir tes aliments préféré.

Car entre nous, pas de secret, on le sait tous: tu ne vas pas tenir et cela ne va que tu frustrée

Ce qu’il faut, c’est les manger à des moments opportuns.

C’est à dire, plutôt en dessert plutôt qu’en plein milieu de l’après midi sur ventre vide.

De cette manière, ta glycémie restera plus ou moins stable et l’excès de sucre ne se transformera pas directement en graisse mais aura l’opportunité d’être brûlée en direct.

Et la je te vois me dire: Marie, il faut que tu m’expliques cette histoire de glycémie.

J’en viens, dans la règle suivante:

# La deuxième règle consiste à manger en maintenant sa glycémie le plus stable possible

Ta glycémie, c’est le nombre de glucose (=sucre) que tu as dans le sang.

Et plus ta glycémie augmente rapidement, plus il y a de chance que ce sucre soit directement transformé en graisse…

… Et surtout, plus il y a de chance que tu ne puisses pas brûler les graisses 😱

Je te le dis déjà, il ne s’agit pas forcément des aliments faibles en glucides

Ni des aliments riche en protéines et faible en calorie

En réalité, il ne s’agit pas d’aliments purs mais d’un combo.

Selon ma philosophie, il est important de manger équilibré à CHAQUE repas

Même les petit déjeuner.

Et cela veut dire quoi, “Manger équilibré”

J’ai fait un article détaillé ici.

👉 Mais pour reprendre les grandes lignes, il suffit de

1. Toujours manger des fibres en premier (légumes, fruits, légumineuses) à raison de 1/2 assiette

2. Toujours avoir des protéines (animales ou végétales) à raison de 1/4 d’assiette

3. Toujours avoir des glucides (complètes) à raison de 1/4 d’assiette

4. Toujours avoir une petite portions de bonnes graisses (huile de lin, amandes, noix etc.) car elles t’aident à perdre du poids

C’est vraiment cette règle de base qu’il faut appliquer plutôt que de compter les calories.

Et cette manière est fantastique car :

🤩 Tu te sentiras rassasiée (et tu ne crèveras plus la dalle)

🤩 Tu permettras à ton corps de brûler les graisses car tu ne généreras pas trop d’insuline

🤩 Tu perdras du poids sans compter les calories

🤩 Tu prendras soin de toi. Car gérer sa glycémie a pleins d’autres effets bénéfiques sur toi

Génial, non ?

Si tu veux en savoir plus comment créer ce type de repas de manière simple, rendez-vous ici

Les Aliments Faibles en Calories Font-ils Maigrir ?

Au début, je t’ai vendu la meilleure liste des aliments faibles en calories.

Tu l’as compris, en réalité, la meilleure liste est celle que tu mettras à la poubelle

Car au final, pour perdre du poids, compter les calories importe peu.

Ce qui compte avant tout, c’est ta glycémie (aka: est-ce que ton corps peut puiser dans les graisses pour utiliser les calories)

Et regarder les calories est totalement la fausse méthode!

Je suis convaincue que pour perdre du poids, il faut créer un écosystème passant par une alimentation saine bien sûr, mais également et SURTOUT, régler les problèmes qui t’empêchent de perde du poids

C’est le coeur de ma méthode que je t’invite à suivre aussi pour une perte de poids rapide et durable

Oui madame, c’est possible !

👉 Plus d’infos ici

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